Restaurant gabriel et Albert sur Facebook

GIMOMEF Bordeaux

Groupement d'Intervention des Mangeurs d'Oeufs Mimosas et d'Entrecôtes Frites

GIMOMEF BordeauxNé de l’inspiration de six amateurs de bonne chère*, le GIMOMEF oeuvre pour le respect des bonnes traditions !

Ce Groupement d’Intervention des Mangeurs d’oeufs Mimosas et d’Entrecôtes Frites (GIMOMEF) milite en effet pour faire connaître les restaurants de Bordeaux et de son agglomération qui offrent à leur clientèle cette entrée et ce plat dans les règles de l’art : de la mayonnaise fraîche, des frites maison et une viande épaisse, goûteuse et d’origine contrôlée. Pour aider le public à reconnaître ces établissements, le GIMOMEF a édité un macaron qui sera remis et placé sur la vitrine des établissements qui méritent cette distinction. Ces restaurants seront également incités à établir sur leur carte un menu GIMOMEF !

Les membres fondateurs de ce Groupement (reconnu peut-être un jour d’utilité publique !) ont prévu d’élargir leur cercle et d’accueillir les amateurs de véritables oeufs mimosas et entrecotes-frites. Mais attention ! N’entre pas qui veut dans cette confrérie de bons vivants. Il faut d’abord subir un questionnaire « culinaire » sur ces plats et prouver lors d’un repas « avec test » sa capacité à distinguer les vrais des faux.

Si le GIMOMEF ne se prend pas du tout au sérieux, il entend sérieusement faire se rencontrer les amateurs d’oeufs mimosas et d’entrecôtes et les restaurants qui proposent ces produits à partir d’ingrédients de qualité.

* Guillaume Hénin
Guillaume Lafourcade
Christophe Brossaud
Panpi Hourcade
Eric Turka
Miguel Hermosilla-Gago